Pose appareil auditif
Horaires et coordonnées magasin proche de Saint-Denis
Centre Commercial Bienvenue- LIDL,
8 Route de Saint-Leu,
93430 Villetaneuse, France
+33 1 87 44 39 21
Lundi au Jeudi : 09:00–19:00
Vendredi : 09:00–15:30
Samedi et Dimanche : fermé
Tramway : Station De Gaulle
Bus : ligne O
Station : Tabour
Parking couvert des Halles châtelet.
Parking Cathédrale
Vous subissez d’une perte d’audition ?. En cas de difficulté auditive, anticipez la pose d’un appareil auditif.. Un instrument auditif est un instrument électronique qui s’accomode à l’oreille, soit à l’intérieur, soit derrière elle.. On l’utilise pour corriger l’ouïe des personnes ayant une perte auditive.
Trouver le dispositif auditif adéquat à Saint-Denis
Un bon appareil auditif est un appareil qui vous convient. Pour le trouver, plusieurs critères sont à prendre en compte dont :
- Votre degré de perte auditive.
- Votre mode de vie
- Ce produit garantit votre bonheur en termes de confort, d’allure et de fonctionnalités.
- Le budget que vous êtes prêt à déployer.
Quelle que soit votre décision, avant d’acheter un appareil auditif, un avis médical d’un spécialiste ORL est nécessaire. Suite au bilan auditif complet, ce médecin vous attribuera une ordonnance afin d’acquérir cet appareil.
De quelle manière se procurer un appareil auditif ?
Investir dans un appareil auditif est une prise de décision significative. Pour une bonne expérience, voici les étapes à respecter.
Etape 1 : Chercher un audioprothésiste
Aujourd'hui, un grand nombre de médecins spécialisés en audioprothèse sont aptes à détecter et à traiter votre perte auditive. Il est recommandé de se tourner vers un audioprothésiste ayant une bonne renommée et une formation professionnelle solide.
Etape 2 : Effectuer un examen d'évaluation de l'audition
Cette deuxième étape permet au spécialiste d'identifier votre perte d’audition et de déterminer la solution la plus adaptée au problème.
Etape 3 : Prendre en considération le montant de l'investissement.
Ces aides auditives coutent relativement chers. Assurez-vous de bien saisir les composantes du tarif proposé lorsque vous optez pour un modèle.
Etape 4 : Les fonctionnalités incluses
Pour améliorer votre capacité d'écoute, actuellement, la majorité des appareils auditifs sont livrés avec des accessoires supplémentaires. Par exemple, ils peuvent fonctionner conjointement avec une application mobile pour les réguler plus efficacement.
Etape 5 : Prenez en compte de temps d'adaptation
Pour vous habituer au port de l’appareil, prenez le temps d'adaptation nécessaire. D'abord, cela peut être gênant ou fatigant de s'habituer à l'utilisation de l'appareil.
Etape 6 : La période d'essai
Lorsque vous achetez un appareil auditif, en général, vous bénéficierez toujours d’une période d’essai. Pendant ce temps, vous pouvez essayer l'équipement afin de déterminer s'il vous satisfait.
Etape 7 : Examiner les garanties
Les appareils auditifs sont généralement assortis d'une garantie. Ainsi, renseignez-vous sur ce qu’elle couvre ou non.
Bénéficiez de l'expertise d'un expert en solutions auditives
Vous pouvez prendre rendez-vous pour tester votre audition gratuitement
Qui règle l'appareil auditif avant pose ?
Une prothèse auditive possède un minimum de 12 paramètres réglables. Ces options procurent une précision d’adaptation à la surdité du patient. C’est à l’audioprothésiste de s’occuper de cette mise au point, car cette machine est difficile à comprendre.
Où il faut installer l'appareil auditive ?
Lorsque vous placez votre appareil auditif, veillez à ce que les repères soient orientées vers le haut. Déroulez ensuite le pavillon et insérez le dispositif dans l’oreille. Pour qu’il soit bien en place, si nécessaire, n’hésitez pas à tourner légèrement tout en suivant la forme de votre oreille.
Votre pose d’appareil auditif à Saint-Denis
Vous souhaitez vous appareiller d’une prothèse auditive à Saint-Denis ? Cherchez-vous un expert pour vous guider dans votre difficulté auditive ? Venez découvrir les soins proposés par Histoire d’Audition, votre centre d’audition à Saint-Denis, où des audioprothésistes expérimentés et compétents sont à votre disposition. Ne laissez pas passer votre rendez-vous !
Prenez RDV
À Histoire d’Audition, nous traitons et surveillons les problèmes d’audition avec le plus grand soin. Nos équipes vous attendent où que vous soyez à Saint-Denis. Prenez RDV en ligne !
Pour aller plus loin
Choisir un appareil auditif intra-auriculaire
Faites sortir le pavillon de l’oreille vers l’extérieur et placez ensuite l’appareil dans l’oreille. En cas de besoin, faites-le pivoter doucement selon la forme de votre conduit auditif.
Avoir un appareil auditif contour d’oreille
Prenez l’extrémité de la prothèse entre votre pouce et votre index. Après, placez le bouchon dans le conduit auditif. N’ayez pas peur d’effectuer une rotation modérée au besoin. Maintenant, poussez l’embout dans le conduit jusqu’à ce que vous sentiez qu’il est placé correctement. Enfin, installez l’appareil derrière l’oreille, en veillant à ce que la courbure s’appuie sur le dessus.
Utiliser un appareil auditif mini-contour
Enroulez le câble entre votre pouce et votre index et placez l’adaptateur dans votre conduit auditif. Présentement, vous devez poser votre aide auditive sur le pavillon de l’oreille puis le pousser derrière.
Comment retirer un appareil auditif intra-auriculaire
Mettez votre pouce derrière le lobe de l’oreille et appuyez fermement pour dégager le dispositif auditif du conduit. Et enfin, prenez le dispositif auditif et dégagez-le.
Retirer la prothèse contour d'oreille
Retirez le contour situé derrière votre oreille et tirez légèrement le lobe de l’oreille vers le bas. Maintenant, saisissez l’embout avec le pouce et l’index et faites-le pivoter et tirez-le en douceur.
Comment enlever sa prothèse mini-contour ?
Prenez le fil avec le pouce et l’index à l’ouverture de l’oreille. Ensuite, enlevez avec délicatesse le récepteur de l’oreille.
FAQ
Pour porter un masque avec des appareils auditifs, choisissez des attaches qui se fixent derrière la tête et évitent ainsi toute pression sur les oreilles.
Vous avez le choix d’enlever votre dipositif auditif durant la nuit, cependant vous n’êtes pas obligé de le faire.
Il est impossible de prendre une douche avec un dispositif auditif car il faut le préserver de l’humidité.
Il vous faudra des lingettes nettoyantes, des sprays et des pastilles pour le maintien en bon état de votre appareil auditif.
Seuls les cabinets comme Histoire d’Audition sont en mesure de proposer un suivi et des appareils adaptés à vos problèmes d’audition.