Votre audioprothésiste et centre d'audition en
Île-de-France

Selon l’OMS, près d’un million d’enfants naissent atteints de surdité. Mais contrairement à la déficience visuelle, les problèmes de surdité sont peu diagnostiqués.

Horaires et coordonnées magasin en Ile de France

Centre Commercial Bienvenue- LIDL,
8 Route de Saint-Leu,
93430 Villetaneuse, France

+33 1 87 44 39 21

Lundi au Jeudi : 09:00–19:00
Vendredi : 09:00–15:30
Samedi et Dimanche : fermé

Accès au centre

Tramway : Station De Gaulle
Bus : ligne O
Station : Tabour

Parking

Parking couvert des Halles châtelet.
Parking Cathédrale

Pourtant, la déficience auditive risque de générer des répercussions importantes sur la vie sociale des personnes concernées. Dès les premiers signes de gênes auditives, il est important de prendre rendez-vous chez un spécialiste pour réaliser un diagnostic. Si vous habitez la région Île-de-France, Histoire d’Audition est présente en Seine-Saint-Denis (93) et à Saint-Gratien (95) pour vous faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Histoire d’Audition Île-de-France

Avec le progrès des nouvelles technologies, les audioprothésistes ont mis au point ces dernières années des appareils auditifs au design miniaturisé. Et à la différence des anciennes générations d’appareils auditifs qui nécessitaient un réglage manuel, ces nouvelles inventions embarquent des logiciels permettant des réglages précis. Chez Histoire d’Audition, notre collaboration avec de grandes marques nous permet de vous proposer des appareils auditifs à la performance hors pair. Qualité sonore, parfaite retranscription audio et design futuriste sont tous au rendez-vous. Trouvez le centre Histoire d’Audition le plus près de chez vous et demandez un rendez-vous.

Nos services en Île-de-France

Si Histoire d’Audition est une référence dans le domaine de l’appareillage auditif, c’est parce que nous nous engageons à assurer votre entière satisfaction. Pour cela, nous vous proposons des services à la hauteur de vos attentes.

Bilan auditif gratuit

Chez Histoire d’Audition, nous sommes là pour vous accompagner dès les premiers symptômes de gênes auditives. Vous pouvez directement prendre rendez-vous dans nos laboratoires situés en Île-de-France et bénéficier d’un bilan complet. Tout cela vous sera offert gratuitement.

Essai gratuit

Pendant le bilan complet qui dure 45 minutes environ, nos audioprothésistes examineront votre conduit auditif et votre tympan. Cet examen a lieu dans le but de vérifier la présence d’anomalies physiques. Le cas échéant, nous réaliserons une série de tests et vous offrons un essai gratuit de 30 jours sur l’appareil qui répondra à vos besoins.

Des solutions sur mesure

Le côté peu esthétique et les réglages manuels des appareils auditifs sont les principaux facteurs qui expliquent la réticence de certains patients. Chez Histoire d’Audition, nous avons conscience de ce fait. Voilà la raison pour laquelle nous nous engageons à vous proposer des solutions sur-mesure en fonction de vos besoins et vos exigences esthétiques.

Garantie 4 ans

Vous disposez d’une période d’essai de 30 jours avant de valider l’adaptation de votre nouvel appareil. Nous nous occuperons ensuite de toutes les démarches administratives qui vous permettront d’obtenir un remboursement auprès de la sécurité sociale. Une facture vous sera ensuite remise. Avec Histoire d’Audition, sachez également que votre appareil sera garanti sur les 4 prochaines années à venir.

Bénéficiez de l'expertise d'un expert en solutions auditives

Vous pouvez prendre rendez-vous pour tester votre audition gratuitement

Magasin de prothèses auditives

Histoire d’Audition est un laboratoire indépendant qui est composé d’une équipe de spécialistes de l’audition. Chacun de nos audioprothésistes est en mesure de vous proposer un appareil auditif adapté à vos besoins. Nous prenons également soin d’adopter une politique de tarification accessible à tous. Par ailleurs, sachez qu’Histoire d’Audition dispose de magasins de prothèses auditives où vous allez trouver un panel de produits conjuguant innovation et performance. Nous proposons des contours d’oreilles, des mini-contours d’oreille, des intra auriculaires, des appareils auditifs invisibles ainsi que des appareils auditifs connectés.

Nos marques

REXTON

Histoire d’Audition travaille en étroite collaboration avec les marques les plus populaires telles que REXTON. Cela afin de vous proposer des appareils issus des dernières technologies et qui sont adaptés à vos attentes tant en matière d’esthétique qu’en matière de qualité. Les appareils auditifs de la marque REXTON que nous vous proposons intègrent également différentes options.

PHONAK

PHONAK est connue à l’échelle internationale pour fabriquer des aides auditives performantes et est appréciée pour la qualité de ses produits. Notre chaîne de laboratoire indépendant de correction auditive Histoire d’Audition a développé un partenariat solide avec la marque pour vous proposer des micro-contours et contours d’oreilles classiques PHONAK dans nos magasins en Île-de-France.

STARKEY

Vous avez besoin d’un appareil auditif de la marque Starkey ? Rendez-vous chez Histoire d’Audition. Notre laboratoire travaille avec la marque afin de proposer différents modèles d’appareils auditifs adaptés à toutes les demandes des patients. Vous trouverez entre autres, dans notre magasin, les contours classiques BTE 13 LIVIO AI 1600, AI 2000 et AI 2400.

SIGNIA

Mis à part les marques PHONAK, REXTON et STARKEY, nous collaborons également avec la célèbre marque SIGNIA. Pour vous équiper des prothèses auditives SIGNIA comme les intra auriculaires, rendez-vous chez Histoire d’Audition. Insio 3 Nx, Insio 5 Nx, Insio 7Nx, nous disposons des modèles les plus récents du marché.

Test audio et bilan gratuit

Consulter une ORL est indispensable pour réaliser les tests auditifs en cas de déficience de l’ouïe. Si aucune intervention chirurgicale ou médicale n’est indispensable, vous serez dirigé vers un audioprothésiste pour vous appareiller. Chez Histoire d’Audition, vous allez pouvoir bénéficier d’une prise en main complète avec un test audio et un bilan gratuit. Vous allez ainsi avoir un pourcentage précis de votre perte d’audition sans payer des frais et tester des appareils auditifs gratuitement.

Prendre rendez-vous

Qu’est-ce qu’un audioprothésiste ?

L’audioprothésiste, comme son nom l’indique, est un professionnel de la santé qui se charge de la correction des déficiences auditives d’une personne. Il met au point des dispositifs mécaniques et électroacoustiques conçus pour réduire, voire même de suppléer à ces déficiences. La correction d’un problème auditif chez un audioprothésiste passe par plusieurs étapes : la réalisation de l’appareil, son adaptation, sa délivrance suite à une période d’essai, le contrôle de son efficacité immédiate, le contrôle de son efficacité permanente et l’éducation prothétique du malentendant. A noter que cette éducation va comprendre l’accompagnement humain et le soutien psychologique.

Les laboratoires d’histoire d’Audition sont composés d’une équipe d’audioprothésistes D.E, en mesure de réaliser un appareillage adapté aux personnes malentendantes. En tant que patient, vous allez pouvoir profiter d’une prise en charge sur-mesure du bilan au choix de la prothèse adapté à vos besoins.

appareils auditifs
Doctor Fitting Female Patient With Hearing Aid

Quand aller chez l’audioprothésiste ?

Il faut admettre que par rapport aux gênes visuelles, les problèmes auditifs demeurent jusqu’à présent peu diagnostiqués. Mais les répercussions sociales que les problèmes d’auditions causent vis-à-vis d’une personne malentendante sont inévitables. Dès lors que les difficultés d’audition se font ressentir, il est important de prendre rendez-vous chez un ORL. Chez les bébés, si vous remarquez qu’il ne réagit pas lorsque vous lui parlez, n’attendez pas pour voir un spécialiste. Des examens permettront de voir de près la source du déficit auditif. Le médecin ORL pourra alors prescrire l’appareillage auprès de l’audioprothésiste.

Prendre rendez-vous chez votre audioprothésiste en Île-de-France

La demande de prise de rendez-vous chez un ORL peut aller sur plusieurs semaines, voire même sur plusieurs mois. Mais pendant ce laps de temps, il y a des risques que le déficit auditif empire. Si vous habitez Île-de-France, contactez Histoire d’Audition et prenez rendez-vous directement dans nos laboratoires auditifs. Vous allez pouvoir jouir d’une prise en charge rapide avec un bilan complet gratuit.

Prendre rendez-vous

Nos témoignages

Villes Autour

Que vous soyez à en Île-de-France ou dans les villes environnantes, contactez-nous !